Blog

Réorganisons notre réseau, mais attention pendant les travaux les ventes continuent …

Direction Régionale

Un leader dans le secteur de l’automobile en recherche de performance, décide de réduire le nombre de niveaux hiérarchiques de pilotage de son réseau.

Une zone est choisie, Grand Est. Son effectif est de 500 personnes.

L’objectif de cette action exprimée par le dirigeant est clair. L’entreprise va bien. Son positionnement de leader sur son marché n’est contesté par personne. En revanche l’amélioration des performances est un enjeu permanent et la piste de réduction du nombre de niveaux hiérarchiques est un choix stratégique.

Résultats obtenus

La réorganisation s’est faite en douceur, aucune perturbation majeure n’a été observée sur le niveau d’activité. Elle a même été portée par les collaborateurs. La performance espérée a été atteinte et ceci dans des délais records pour ce type d’opération.

Rôle de Wave Management

Cette action a été dénommée en interne « Pôle position ». Toute la démarche conduite par le dirigeant, a consisté à produire une dynamique d’avenir pour l’ensemble des collaborateurs impactés par ce projet.

Wave Management a créé les conditions de mobilisation auprès de l’ensemble des managers en charge de déployer cette nouvelle organisation. Le porteur du projet dans la région Grand Est a su ensuite jouer du contexte nouveau et des outils Wave Management. Il a su aussi développer un élan unique. Le niveau d’engagement de chacun a été décuplé.

sinema izle