Blog

Nous avons un double challenge. Redresser drastiquement le niveau de qualité de nos produits et être pour la productivité au standard européen…

Direction Générale site industriel

Un nouveau DG succède sur ce site de 2400 personnes, premier employeur de la ville, à un manager  » remercié « . Les relations avec les syndicats sont dures. Le comité de direction a été entièrement renouvelé. La direction générale selon son expression voulait faire « balle neuve »

Avant de ré-investir, l’actionnaire veut que le site devienne rentable. La qualité produit  étant fortement déficiente, il exige aussi un redressement sur ce plan en moins de 6 mois.  La marque est de plus en plus contestée par les clients.  Enfin l’entreprise connaît un fort turn-over des cadres. Un plan social est prévu.

Il est demandé à Wave Management d’intervenir pour aider l’équipe de direction à re-mobiliser le site dont les collaborateurs sont « abîmés » par une succession d’événements qui perturbent toute l’entreprise.

En 15 mois, les objectifs sont atteints. Le plan social est réalisé sans heurt majeur. Un début de rentabilité est retrouvé. Le geste qualité est ré-ancré. Le site est certifié.

Rôle de Wave Management

Pour le dirigeant il s’agissait principalement d’armer la chaîne managériale aux techniques de mobilisation. Il souhaitait en fait que chaque manager soit le relais de ses nouvelles directives et d’une transformation majeure du site. Il fallait aller vite, ne pas se tromper et créer une dynamique qui tienne au temps.

Une opération de mobilisation de tous les cadres, des chefs d’équipe au comité de direction a été entreprise par Wave management.

sinema izle